Pas de nouvelles résolutions en 2019

Le fameux mois de janvier est de retour, une nouvelle année, l’occasion de reprendre à zéro, faire de nouvelles résolutions, mais pourquoi ?

Comme beaucoup de personnes, j’adore les fêtes de fin d’année et le mois de janvier était souvent le mois des bonnes résolutions. De nouvelles résolutions écrites noir sur blanc et précieusement conservées, sauf que, pas cette année.

Tout simplement car depuis l’année dernière ma vision des choses a profondément changé. Je ne dis pas qu’il n’est pas bien de prendre ses résolutions mais en vrai, c’est chaque jour que nous devons nous efforcer de donner le meilleur de nous-même.

L’engouement des fêtes nous donne une réelle motivation pour se tenir à ses résolutions mais la plupart du temps l’effet s’estompe au fur et à mesure.

Pour autant, il y a des projets que j’aimerais concrétiser durant cette année, des objectifs fixés et même si ceux-là ne sont pas formulés de manière solennelle, ils sont bien réels et sérieux.

 

Alors pour éviter l’effet « pitchh » et rester motiver voici ce que je vous conseil :

  • N’hésitez pas à partager vos résolutions avec des proches qui seront vous motiver au quotidien sans jamais se lasser
  • Si vous souhaitez vous mettre au sport, pourquoi pas  le faire à plusieurs
  • Tenez un journal et marquez quotidiennement vos objectifs et vos to do du jour
  • Profitez de chaque instant, chaque jour est une nouvelle opportunité donc que cette positive attitude  du 1er janvier vous dure toute l’année

 

Quand à moi je vous souhaite à tous, lecteurs fidèles ou occasionnels, une très belle et heureuse année et que le lien que nous avons commencé à bâtir à travers le blog et les réseaux sociaux soit de plus en plus fort.

D’ailleurs pour répondre à vos attentes, pourquoi ne pas me dire en commentaire quel est le prochain article que vous souhaitez voir sur le blog.

 

Publicités