Netflix and chill

Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique pourrait aller cet article mais une chose est sûre c’est que je tenais à l’écrire, et qui sait, si ça vous plaît peut-être que j’en ferais d’autres du même genre ou avec une autre sélection de série.

Je vais tout simplement vous parler de mes séries préférées du moment, je ne passe certes pas ma vie à regarder des séries (en vrai juste parce que je n’ai pas le temps), mais j’en regarde quand même un bon nombre et en version originale s’il vous plaît (c’est à dire en anglais). C’est surtout que regarder en anglais donne meilleure conscience, on s’améliore en langue étrangère en même temps non? Je vous présente ma petite liste sans plus tarder (roulement de tambour).

– This is us

Comment vous dire tout mon amour pour cette série. Sans vous spoiler « this is us » raconte la vie d’une famille où la mère a eu des triplés. On assiste à des flashbacks et leur vie actuelle où ils ont 36 ans. Une série sans sex à outrance, violence, drogue, ça aurait pu être barbant mais loiiiiiiiiin de là! Sortez les mouchoirs, cette série prend aux tripes, on s’attache énormément aux personnages, surtout Jack (ah Jack, cet homme). En un mot c’est une série comme il en faudrait plus.

– Casa del papel

Oh belle ciao! bella ciao ciao ciao! si vous ne connaissez pas la casa del papel je vais juste vous demander où vous étiez cette année. La casa del papel est sur le braquage non pas d’une banque mais de la maison mère. J’ai adoré l’intrigue, tout à été très bien fait et j’avais envie de comploter avec le professeur, avis au sapiophile, vous allez craquer sur ce personnage.

– Dynastie

Dynastie est une série assez girly, un peu les feux de l’amour en moderne et plus sexy. Fallon et sa famille sont fortunées, belle-mère, complots, amour secret… Vous voyez la suite. J’aime cette série car je la trouve assez marante et puis oui ça donne des envies de grandeur, de quoi se motiver le dimanche soir!

– Empire

The série! La série afro-américaine dans toute son excellence, très hip-hop, on retrouve tous les sujets de sociétés actuels, violence, racisme, drogue, parfois de manière assez crus mais en même temps on excuserait tout à Lucious et Cookie, qui ont battit leur empire de presque rien. Et puis il faut avouer que les clashs, et les répliques de Cookie sont hilarants.

– Nola darling

Féministe en veux-tu en voila! Nola Darling bouleverse les genres et est assez surprenante comme série, les rôles y sont inversés et même si il n’y a qu’une saison on s’attache à Nola et on a envie de lui dire « go girl ». Je vous en dis pas plus, le mieux est de découvrir.

– The hundred

J’ai longtemps tourné autour de cette série, je ne voulais pas la regarder car j’avais peur du scénario science fiction, mais au final j’ai dévoré cette série. Certes nous sommes en 2050 mais les problèmes sont bien ceux de notre société, cette série porte à réfléchir sur la nature humaine et les conséquences de nos actes. J’ai adoré détester certains personnages, m’identifier à d’autres, je trouve le pari de cette série réussi.

 

Bien sûr il y a d’autres séries que je regarde mais je vous laisse d’abord me dire si ce format vous a plus. Je serai aussi très curieuse de savoir vos séries préférés.

Bisous les shawties

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

Publicités