Je teste la crème soufflée d’Actiforce

Hey Shawties,

C’est l’heure du grand retour après quelques mois d’absence avec un article concernant spécifiquement le teste d’un produit de la gamme Actiforce.

 

La crème soufflée d’actiforce

 

Au mois de juillet je me suis procurée deux produits de la marque Activilong, car c’est une marque que j’avais envie de tester depuis un petit moment maintenant.
Vous connaissez mon attirance pour les produits naturels et l’attention que j’apporte à la composition, mais cette fois-ci je me suis laissée convaincre par les « 97% d’ ingrédients d’origine naturelle ».

J’ai donc acheté un spray sur lequel je ne m’attarderais pas car je considère qu’il a seulement mouillé mes cheveux, sans aucun effet supplémentaire, et la crème soufflée.

J’ai acheté cette crème pour nourrir profondément mes cheveux soumis aux bains de mer, au soleil et aussi à une décoloration. Je me suis laissée séduire par des ingrédients comme le beurre de karité, l’huile de coco et de ricin mais aussi les protéines hydrolysées  pour renforcer mes cheveux.

La texture et l’odeur sont agréables et le résultat assez bluffant. Je ne m’attendais pas à ce que mes cheveux soient aussi hydratés et nourrit, avec un touché très agréable. J’ai pu faire des braids-out et twists-out très réussis.

J’ai aussi aimé le format car ayant une grande densité de cheveux j’ai pu utiliser et réutiliser le produit.

Cependant j’ai une nuance et pas des moindres à ajouter à ce produit…la composition

Ci dessous vous avez la liste INCI avec tous les ingrédients qui composent le produit, beaucoup de voyant sont au vert, sauf pour 3 produits dont un qui me pose vraiment problème.

 

Le Butylphenyl Methylpropanial

Cette substance est considérée comme un perturbateur endocrinien même si il fait partie de la liste des 26 allergènes autorisés. Sachant qu’il est surtout là pour l’odeur j’ai envie de dire que l’on peut sacrifier l’odeur agréable de ce produit et trouver une alternative, car malgré l’efficacité de la crème je ne l’achèterais plus à cause de cet ingrédient.

Il faut aussi préciser qu’il apparaît loin dans la liste, ce qui laisse penser que le pourcentage est très faible dans la composition. Donc c’est à chacun de faire son choix et son propre avis.

 

Capture d_écran 2018-08-08 à 13.38.56Capture d_écran 2018-08-08 à 13.39.07Capture d_écran 2018-08-08 à 13.40.49

En résumé :

+  Des efforts on été fait sur la composition

+  Les résultats et l’hydratation/nutrition

+  Le grand format (bon rapport qualité/prix)

–   Les 3 ingrédients (conservateur et allergènes)

 

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).