Mes applis préférées

 

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui je l’espère sera pratique pour vous. Je vais vous parler de mes applis coups de coeur pour m’améliorer dans ma quête d’un mode de vie plus sain. Ces applications ne sont pas toutes parfaites mais elles rendent parfois de grands services.

Voici la liste :

  • To good to go

Cette appli a été créer dans le but d’éviter le gaspillage alimentaire des restaurants en proposant aux clients de venir récupérer avant l’heure de fermeture les invendus du jour avec bien sur un prix très (très) bas.

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.10.30

 

  • INCI Beauty

J’ai découvert cette application il n’y a pas longtemps et c’est bien dommage car elle permet de gagner énormément de temps. Pour savoir la composition de vos cosmétiques vous n’avez qu’à scanner le code-barre de votre produit et vous avez tout de suite la classification des ingrédients qui apparait avec le nom des ingrédients les plus controversés si il y en a.

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.10.48

 

  • Yuka

C’est un peu le INCI Beauty mais de l’alimentaire. Le principe est le même, il faut scanner le code-barre de son produit pour savoir si c’est un produit « sain » ou non. Vous avez les calories, le sucre et d’autres informations.

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.11.59

  • Consovrac

Quand on commence à acheter en vrac, on se demande si on a vraiment du choix dans les enseignes. Avec consovrac vous pouvez voir les magasins de vrac à proximité de vous.

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.12.20

 

  • Cosmétique homemade

C’est l’application qui permet de trouver des recettes pour faire ses propres cosmétiques maison. Des recettes simples pour débutant et confirmé.

 

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.11.25

 

Voilà j’espère que ces applications vous plairont, n’hésitez pas à me dire si vous en connaissez d’autres dans le même registre en laissant un petit commentaire ☺️

 

 

 

 

 

Publicités