Eaux de rinçage

Les eaux de rinçage après le shampoing sont indispensables, surtout quand votre eau du robinet est calcaire. Vous savez déjà qu’il vaut mieux rincer vos cheveux à l’eau froide pour refermer les cuticules, mais vous pouvez personnaliser vos eaux de rinçage pour éliminer tous les résidus et laisser vos cheveux sains et brillants.

1- Commençons par le basique: l’eau minérale en bouteille

Alors clairement ce n’est pas très économique et éthique, même si l’eau en bouteille ne coute pas cher certains n’ont pas notre chance. Alors pour limiter l’eau versée, je m’assure de bien rincer mes cheveux avec l’eau du robinet, puis la dernière eau vraiment pour me débarrasser du calcaire sera de l’eau en bouteille. Ce n’est pas ma technique préférée et je ne l’ai utilisé qu’au tout début quand je ne connaissais pas les autres options.

 

2- Le vinaigre de cidre

Le rinçage au vinaigre de cidre est de loin mon préféré, économique et efficace. Le vinaigre de cidre a un PH acide qui permet de refermer les écailles de nos cheveux et redéfinir la boucle. Il a le pouvoir de dissoudre le calcaire de l’eau du robinet. En plus de cela il aide à garder un cuir chevelu sain et à activer la pousse des cheveux. Une eau de rinçage vraiment complète.

 

3- Le thé noir

J’adore le thé, mais j’aime tellement ça que j’en mets même dans mes cheveux ahah. Plus sérieusement le thé noir contient de la caféine qui active et booster la pousse des cheveux, vous pouvez l’incorporer comme hydrolat pour vos masques car si il pause trop longtemps dans les cheveux (plusieurs jours, il peut avoir l’effet inverse). Donc de préférence rincer toujours après avoir appliqué cette eau de rinçage dans vos cheveux.

 

3- Le thé vert

Encore le thé, cette fois-ci le thé vert qui permet d’ajouter de la brillance aux cheveux et s’avère être un très bon soin. Il a aussi une action antipelliculaire et stimule la pousse grâce à ses antioxydants.

 

4-Eau de riz

L’eau de riz est connue pour les soins de peaux mais aussi des cheveux. L’eau de riz grâce à l’amidon permet de discipliner les cheveux, apporter de la brillance et réparer les cheveux abimés. Certains préfèrent laisser poser l’eau de riz et la rincer car elle est lourde, mais c’est selon votre préférence.

Voilà un petit topo des eaux de rinçage possible, vous en connaissez d’autres?

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article

Publicités