jus d’oignon pour la pousse des cheveux

L’oignon vous le connaissez surement en cuisine pour sublimer vos plats mais est-ce que vous savez les avantages de l’oignon et de ses bienfaits sur la pousse des cheveux ?

Dans cet article je vous propose de découvrir ou redécouvrir les propriétés thérapeutiques de notre ami l’oignon et spécifiquement sur la pousse de nos cheveux.

🌿N’hésitez pas à regarder la vidéo disponible sur ma chaine youtube ShawtyBeauty

L’oignon pour booster la pousse des cheveux

L’oignons est riche en soufre c’est pourquoi il a une action sur la circulation sanguine, le soufre permet d’améliorer celle-ci et ainsi de booster la pousse. Pour le petit rappel c’est la circulation sanguine et l’activité de nos follicules pileux qui déterminent la pousse saine des cheveux, tout se passe encore une fois au niveau du cuir chevelu. Le souffre permet aussi la production de collagène, en un mot c’est vraiment le composant  phare de l’oignon.

Il contient aussi des flovonoïdes  qui sont des antioxydants. Une autre des actions de l’oignon est de réduire l’activité bactérienne, les pellicules ou problèmes liés à des champignons au niveau du cuir chevelu. Il permet aussi d’avoir du volume et de ralentir l’arrivée de cheveux blancs.

Alors vous êtes convaincus ? On va parler maintenant de l’application

  • La solution la plus simple est de passer ses oignons à la centrifugeuse et d’en récupérer directement le jus, il ne vous restera ensuite qu’à l’appliquer directement sur vos cheveux
  • Si vous le faite au mixeur ou à la râpe n’oubliez surtout pas d’extraire seulement le jus, donc de le filtrer à l’aide d’un torchon de cuisine car les grumeaux de l’oignon sont très compliqués à retirer.
  • Faites ce soin avant le shampoing, vous comprendrez vite avec l’odeur que vous ne pourrez pas sortir avec ce traitement sur la tête.
  • Petite astuce : ajoutez des huiles essentielles à votre shampoing pour chasser l’odeur.

  • Ce soin est une cure il faut plusieurs applications pour vraiment en voir les effets, vous pouvez faire avant chaque shampoing et les résultats se voient en général au bout de deux mois (je préfère à titre personnel en faire une fois toutes les 2 semaines)
  • Le soufre et les autres composants des oignons agissent aussi en interne, si vous les ajoutés crus à votre alimentation dans vos salades vous aurez bien plus de bienfaits.

 

Vous avez déjà tentez l’expérience du jus d’oignons, n’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire 😝

 

Publicités