BOOSTER LA POUSSE : les actions à mettre en place

Hey queens and kings,

Cet article est en relation avec la vidéo: challenge capillaire (que vous trouverez ici) et si vous ne l’avez pas vu je vous conseille vivement d’y aller et de commencer cette aventure ensemble. Ici je vais répertorier les points évoqués dans la vidéo, avec un peu plus d’explications parce que j’aurais tellement de choses à dire mais en vidéo c’est impossible ça durerait des heures.

Comme je vous l’ai expliqué dans la vidéo on commence un challenge capillaire qui durera 3 mois, et pour avoir des résultats optimaux on se fixe des objectifs, une ligne de conduite à tenir durant ces trois mois.

Les vidéos et articles suivants seront axés sur les gestes, astuces et recettes à mettre en place pour booster la pousse, et oui ce n’est que le commencement.

GO pour le challenge pousse des cheveux

1- Se faire des massages capillaires

Oui mais pas n’importe comment, la tête en bas!!!… Je m’explique, ne restez pas la tête en bas pendant 5 minutes mais alterner 10 secondes tête en bas puis relever la tête, répéter le geste au moins 3 fois et cela, minimum 5 fois par semaine.

3 minutes de massage crânien ce n’est pas beaucoup alors on s’y tient.

2- On s’hydrate

Minimum 1,5 litres d’eau, souvent si les cheveux sont secs c’est aussi parce que notre corps l’est. On ne peut pas vouloir des cheveux forts et sains si on ne commence pas part faire attention à leur fabrication de l’intérieur.

3-On mange ce que nos cheveux veulent

J’avais déjà écrit un article sur ce sujet et si vous voulez voir les aliments en question n’hésitez pas à cliquer sur le lien

4-On prend des compléments alimentaires

Je n’en ai jamais pris pour la pousse des cheveux mais là je veux vraiment avoir un apport en vitamine optimal pour une pousse saine. J’ai donc acheté une boîte contenant un mélange de vitamine et de levure de bière. Je vous montrerai tout ça sur Snapchat (shawty-beauty)

5-On arrête le conventionnel

Je m’explique, pas sodium laureth, de silicones et autres, on fabrique soit même ses produits ou ont utilise des marques clean avec une composition 100% naturelle. Encore une fois j’avais écrit un article sur ce sujet avec les ingrédients à éviter, pour le consulter cliquez ici.

6-Les interdits

Pas de chaleur, adieu brushing et fer à lisser, pas d’alcool (oui vous pouvez vous accorder un verre de temps en temps mais ça doit rester rare), pas de cigarettes (et oui désolé mais ça n’apporte rien de bon à la pousse des cheveux).

7-On démêle beaucoup, beaucoup moins

Un démêlage par semaine est suffisant et on s’arme de patiente, le mieux est de démêler avec ses doigts et en humidifiant légèrement les cheveux

8-On prend des preuves

Souvent les cheveux poussent mais on le voit pas, le mieux est de prendre des photos avec quelques mois d’intervalles et d’avoir son propre T-shirt lenght check.

9-On se prépare des soins « giga renforçants »

Je vous l’ai dit nous allons faire nos propres produits et les soins qu’on devra apporter à nos cheveux devront être spécifiques et répondre à leurs besoins.

10- On fait du sport

3 séances minimums par semaine pour activer l’afflux sanguin au niveau de notre cuir chevelu.

11- On taille les pointes si nos cheveux sont fourchus ou cassants

En gardant des pointes endommagées vous risquez de perdre plus de longueurs alors n’hésitez pas à tailler sur 1 cm pour garder vos longueurs sur le long terme.

12- On fait des coiffures protectrices

Des coiffures qui doivent durer  entre 5 jours et 3 semaines maxi. On oublie les coiffures, trop serrées, trop petites et où nos pointes ne sont pas protégées.

13- On espace ses shampoings

On évite de manipuler ces cheveux et on laisse le sébum s’écouler afin qu’il joue son rôle protecteur.

14- Bonnets et oreillers en satin

Le B-A-BA des naturalistas, toujours protéger ses cheveux la nuit en réduisant les frottements

15- Tenir un journal de bord

Fichier téléchargeable sur ma page Facebook « shawtybeauty »

16- On utilise des eaux de rinçage après chaque shampoing

Les recettes des eaux de rinçage sont à venir

17- On nourrit et on hydrate au bon rythme

Le challenge va commencer le 1er novembre et bien-sûr le plus important on reste motivé 💪🏽 💪🏽

Publicités