Le curly girls tag

Le Curly Girl Tag c’est tout simplement 10 questions sur les cheveux naturels, bouclés, frisés et crépus. Alors oui normalement « curly » c’est bouclé mais moi je le met à ma sauce 😛

Je me suis dit que ça serait sympa de répondre à ces dix questions pour vous aidez à mieux connaitre la fille qui vous parle derrière l’écran.

 

    1. Qu’est-ce qui vous a inspiré pour retourner au naturel ou porter vos cheveux bouclés ?
      J’ai défrisé mes cheveux assez tard ma mère a toujours refusé de me laisser les défriser avant mes premières règles et j’ai toujours eu peur de les abimer aussi. Cependant vers la fin de ma troisième j’ai entendu parler du lissage japonais qui était sensé ne pas abimer mes cheveux. J’ai donc sauté le pas, sauf qu’au fil du temps ils sont devenus beaucoup plus fins, certes plus long mais moi qui étais habituée à un beau volume je n’avais presque plus rien (effet queue de rat et pas queue de cheval), quand je suis partie en France faire mes études ça a été le déclic, je ne laisserais plus jamais ma tête à quelqu’un pour passer un produit chimique dans mes cheveux et j’ai alors commencé ma transition qui a duré environ 1 an et demi.

 

    1. Qui sont vos « hair idols » favoris ?

Je suis tellement de fille aux cheveux naturels sur instagram que ça va être difficile de choisir, déjà au niveau des françaises je dirais Vanessa du blog Lirons D’elle, Tia mendy, natural nefertiti et pour les américaines bri hall, fusion of culture,  journey to waist lenght (dans l’ordre).

 

  • Avec quelle influencer échangeriez-vous vos cheveux pour une journée ?
    Je pense freshlenght, j’adore son volume, ses cheveux respirent la santé

Capture d_écran 2017-09-26 à 09.29.19

 

  • Si vous aviez un seul produit pour l’année, le quel serait-il ?
    Sans aucune hésitation le curl enhacing smoothie de Sheamoisture, odeur, composition, résultat, j’adore.

 

  • Si vous deviez changer quelque chose dans vos cheveux, qu’est-ce que ce serait ?
    Hmm avec un peu de réflexion « mes chichis » ahah, j’ai pris le sal tic de toujours jouer dans mes petits cheveux qui sont à l’arrière, du coup je les abimes et même si c’est une toute petite partie ça m’énerve de voir comment ils peuvent être secs et pleins de nœuds (en même temps j’ai les mains dedans toutes les deux secondes, pas de mystère)

 

  • Quelle est la chose la plus « folle » que vous avez essayé durant votre hair day au naturel ?
    heuuu, sincèrement de fou je vois pas trop, par contre pendant les vacances j’ai testé le masque à l’hibiscus, le problème c’est que je n’avais pas filtré afin de retirer les grumeaux, ça a été une horreur à retirer j’ai tout essayé j’ai dû attendre que mes cheveux ainsi que les bouts d’hibiscus sèches pour les éliminer au fur et à mesure, j’en ai eu pour une semaine au moins.

 

  • Quelle est l’ingrédient secret que vos cheveux aiment le plus ?
    Mes cheveux aiment beaucoup de choses naturelles mais surtout l’huile de coco et l’aloe vera je ne serai pas choisir (j’ai deux amooooooours mon pays et…)

 

  • Si vous pouviez fusionner deux marques de produits pour avoir le produit parfait, lesquels seraient-elles ?
    Ça serait shea moisture et as i am (en veillant aux compositions toutefois)

 

  • Quel est votre type de coiffure lorsque vous êtes pressé ?
    Mdr tellement facile, la queue de cheval, version ponpon, version chignon, version haute, version basse bref queue de cheval

 

  • Si vos cheveux avaient un nom, lequel serait-il et pourquoi ?

Ça serait, tenez-vous bien, sortez votre meilleur accent anglais, « confident », confiance en Français. Depuis que je suis revenue au naturel c’est tout bête mais je les porte avec énormément de fierté, la tête bien haute, je les adore, je les traites comme mes enfants et il me le rende bien.

Capture d_écran 2017-09-26 à 09.34.11