I’m in love with the coco

Comment ne pas savoir mon amour pour le coco aussi bien gustativement (eau de coco, la crème, sorbet…), que pour mes soins de beauté. Gros focus sur l’huile de coco et ses utilisations. Je suis sûr que vous serez surpris de certaines des utilisations, c’est partie les cocos (et oui les rimes faciles ahah).

Déjà la composition de l’huile de coco c’est quoi?

L’huile de coco est surtout très prisée pour sa composition riche en acides lauriques.

Selon aroma-zone  « Zoom sur l’acide laurique : cet acide gras saturé possède une affinité particulière pour la peau et pour la kératine du cheveu. En saponification à froid+, l’acide laurique participe à la dureté du savon, à son effet nettoyant et à la formation rapide d’une mousse légère. Une fois dans le corps, l’acide laurique se transforme en monolaurine reconnu pour ses propriétés antimicrobiennes. Une étude publiée en 1998 a d’ailleurs démontrée que les femmes qui consommaient de l’huile de coco pendant l’allaitement augmentaient les quantités d’acide laurique dans leur lait leur permettant de fournir à leur bébé un lait très protecteur vis-à-vis de certains virus. »

Mais aussi sa teneur en vitamine A et E.
Voici une liste des utilisations les plus courantes mais bien sûr il y en a d’autres:
Démaquillage: grâce à son toucher non gras c’est mon huile préférée pour me démaquiller, résultat garanti.
Nourrir: nourrir la peau et les cheveux sa composition lui permet d’avoir une affinité parfaite qui pénètre en profondeur.
Baume à lèvre: solide aux alentours de 20° c’est la texture parfaite pour se faire un baume à lèvre (trouvé un petit contenant et mettez-y votre huile de coco à transporter partout).
Dentifrice: grâce à ses propriétés antibactériennes elle est souvent utilisée dans la composition des dentifrices ou en bain de bouche.
Déodorant: encore une fois pour ses propriétés antibactériennes et pour avoir des aisselles toutes douces.
Gommage maison: sucre+huile de coco, pourquoi chercher à se compliquer la vie.
Bain d’huile: sa composition vous permettra de garder emprisonner les protéines du cheveu avant le shampooing (vous pouvez aussi mélanger avec de l’avocat et de l’olive).
Stimuler le cuir chevelu: en renforçant les cheveux et en leur apportant de la vigueur, certains pensent qu’elle agirait sur la pousse des cheveux.
Anti poux: un anti-poux naturels qui asphyxient ces méchantes bêtes, appliquez de l’huile de coco partout puis enveloppez dans un film cellophane puis passé le peigne pour les éliminer.
Protéger du soleil: un faible filtre UV, mais un filtre UV quand même, si vous n’avez pas prévu de passer la journée entière la tête au soleil vous pouvez vous enduire les cheveux avant une baignade à la mer ou la piscine.
En cuisine: elle est parfaite car comme l’huile d’olive c’est une huile stable à la cuisson et qui garde bon nombre de propriétés.
Lubrifiant: celui-là je suis presque sûr que vous ne l’aviez pas, et oui un lubrifiant naturel sans risque pour nos parties intimes et qui est antibactérien.

Contre les maladies: l’huile de coco éviterait le vieillissement des cellules et retarderait l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Je reste toutefois très prudente car là on parle vraiment de chose plus poussée seul un médecin pourrait vraiment nous orienter et tirer le vrai du faux.
⚠️  Toutefois attention l’huile de coco est comédogène c’est à dire qu’elle peut créer des comédons et points noirs surtout pour les personnes qui souffrent d’acné et d’imperfections, cela dépend de chaque type de peau

Publicités