Un déodorant 100% naturel et efficace

Ces derniers temps nous voyons émerger de plus en plus de recettes de déodorants avec des ingrédients 100% naturels, en même temps il faut bien trouver une alternative quand on entend tous ces scandales  dû à l’utilisation des déodorants du commerces contenants du sels d’aluminium ou d’autres perturbateurs endocriniens.

Si vous êtes habitué au blog vous savez que je cherche à faire mes cosmétiques moi même en remplaçant au fur et à mesure les anciens produits, une action pour la planète (slow cosmétique) mais aussi pour moi.

Cependant le sujet du déodorant était délicat pour moi, j’ai essayer plusieurs marques bios et/ou naturelles mais je n’étais pas satisfaite, et franchement ce n’est pas du tout agréable et très inconfortable quand son déodorant est inefficace. Jusqu’au jour où j’ai essayer ma propre recette basé sur plusieurs autres que j’avais pu voir.

-Un déodorant 100% naturel et efficace

La recette que je vais vous donner a été infaillible après plus de deux mois d’utilisation et a aussi un effet anti-transpirant (la transpiration étant absorbée comme un effet talc), aller trêve de bla-bla voici les ingrédients et leur dosage:

  • 15 grammes de bicarbonate de sodium
  • 15 grammes d’arrow-root
  • 15 grammes d’argile blanche
  • 53 grammes d’huile de coco (extra vierge, pression à froid)
  • 30 grammes de beurre Karité
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree

Une fois que vous avez tous vos ingrédients il vous suffit de les mélanger dans un contenant assez grand, au fur et à mesure, vous obtiendrez une pâte lisse, un peu épaisse.

Il vous suffit ensuite de couler votre préparation dans un moule en silicone puis direction le frigo pendant au moins 30minutes. Ou de la verser dans un petit pot pour l’utiliser avec une texture crème.

Il faut savoir que s’il fait chaud votre déodorant sera sous forme crémeuse et si il fait 20 degrés ou moins il sera solide et plus facile d’application puisqu’il fondra directement au contact de votre peau en laissant une fine couche crémeuse sous l’aisselle.

déodorant naturel

Voilà vous avez votre déodorant, super économique il vous durera au moins un mois.

Dites-moi connaissiez-vous les déodorants naturels, avez-vous déjà essayé et surtout sont-ils efficaces pour vous?

Hâte de vous lire ❤

 

Publicités