J’ai testé l’huile nettoyante de WAAM

Hello les Shawties,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque qui a éveillé ma curiosité depuis un petit moment maintenant. D’abord pour toutes les promesses qui figurent sur l’emballage autant au niveau de l’éthique que du respect des consommateurs avec des ingrédients sains et naturels mais aussi car j’aime beaucoup leur packaging, graphique, coloré et assez féminin.

Vous l’avez surement deviné avec mon titre je vous parle de Waam, qui en peu de temps je trouve a réussi à se faire une place sur le marché des huiles végétales et autres produits naturels. Mais trêve de bavardage je vais vous parler plus en détails de mon achat: l’huile nettoyante.

 

Si vous avez vu mes autres articles et certaines vidéos de ma chaine youtube (shawty beauty), vous savez surement que ma routine visage s’apparente au Layering et donc que le démaquillage est une étape cruciale pour moi, à la fois pour déboucher mes pores de la pollution extérieure, retarder les signes du vieillissement, avoir un teint lumineux, enfin la liste est longue.

D’habitude j’utilise de l’huile de coco 100% naturelle, extraite à froid, elle possède toutes les qualités que je recherche et me correspond tout à fait. Mais pour une fois je me suis laissé séduire par l’huile nettoyante de Waam qui s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

 

Voici ce qu’indique l’étiquette WAAM:

« Cette huile nettoyante se transforme au contact de l’eau en un voile légèrement lacté pour nettoyer la peau en douceur tout en lui laissant un fini soyeux. Sa formule adaptative lui permet d’être utilisée pure ou agrémentée d’huiles essentielles et/ou végétales, d’extraits parfumés ou d’actifs. Ainsi, cette huile nettoyante neutre vous permettra de réaliser des huiles de douche ou de bain personnalisées, et sera également parfaite pour le démaquillage en douceur du visage et des yeux. Elle convient également à la toilette intime. »

Mon avis:

Je vais être directe: l’huile nettoyante tient toutes ses promesses, dans un premier temps je l’applique seule et je masse mon visage, puis je mouille mes mains et refais le même processus. L’huile se transforme alors en une sorte de lait et s’élimine beaucoup plus facilement grâce à un agent ajouté à la composition, qui rend l’huile miscible dans l’eau. C’est vraiment un plus par rapport à l’huile de coco, ou d’autres huiles seules utilisées pour se démaquiller et plus compliquées à éliminer. J’ai aussi aimé le côté multifonctions et personnalisable car il s’agit avant tout d’une base qui peut être utilisée seule ou avec d’autres ingrédients. Mais surtout elle laisse la peau nourrit, avec un touché doux mais non gras.

En effet vous pouvez en faire un démaquillant biphasé en ajoutant un hydrolat floral, ou rajouter une autre huile selon vos envies. Le format est généreux  et je trouve le bec verseur facile d’utilisation.

En conclusion je suis totalement séduite par cette huile nettoyante qui me donne des idées de recettes, les promesses sont tenues, c’est du 100% naturel, et le fait d’avoir ajouté un ingrédient rendant l’huile miscible dans l’eau ajoute un véritable plus par rapport à une huile normale. Alors un grand bravo à WAAM, marque de surcout engagée et responsable.

Maintenant il ne me reste plus qu’à essayer les huiles végétales.

FullSizeRenderVoici une photo de quelques unes des huiles que je dois tester.

 

Bisous les Shawties

Publicités