Secret d’une peau nette

On m’a souvent dit que j’avais une belle peau plus jeune, pourtant je ne m’en souciais pas vraiment jusqu’au jour où… TADAM une varicelle à 21 ans. Je crois que cela a été l’une des pires expériences de ma vie (non je n’exagère pas). Le visage et le corps recouvert de pustules j’ai commencé à me rendre compte de l’importance d’avoir une belle peau, et à me dire que plus jamais je recevrais ce compliment auquel je n’accordais même pas vraiment d’importance.  Après 10 jours enfermé dans une maison avec la peur du regard des autres et une perte totale de confiance j’ai décidé de reprendre la situation en main. Alors vous allez me dire pourquoi je raconte ma vie, tout simplement parce qu’aujourd’hui un an seulement après je n’ai presque plus de taches sur mon visage ni de cicatrice de ces vilains boutons de varicelle, ma peau a repris son aspect normale (sauf une tâche tenace, mon petit cadeau souvenir) et tout cela grâce à une routine simple mais qui m’a sauvé la vie. Vous voulez tout savoir sur cette routine? Alors lisez la suite ;).

I- Une belle peau de l’intérieur

La première étape pour avoir une peau la plus nette possible est déjà une hygiène de vie, non pas parfaite mais qui comprend une alimentation équilibrée, du sport et du sommeil. Nul besoin de manger de la salade à chaque repas mais éviter le plus possible la junkfood (Mac Do et j’en passe), l’influence des choses trop grasse est plus que prouvée sur la peau. Aussi faire du sport permet de libérer la peau des toxines et le sommeil, quant à lui permet aux cellules de récupérer. Dans le même esprit je vous le répète je crois dans presque tous mes articles, boire de l’eau pour rester hydrater, hydrater notre peau et nos cheveux.

 

II- De l’extérieur

J’ai établi depuis environ 1 an et demi une petite routine très proche voire parfaitement semblable au layering, cette technique japonaise qui consiste à effectuer plusieurs étapes  pour nettoyer (pour moi en général le soir) afin d’avoir une peau nette, purifiée de toutes impuretés. Voici donc les étapes que j’effectue dans ma routine:

1- Le démaquillage:  Maquiller ou non je vais masser une noisette d’huile de coco sur mon visage pour nettoyer ma peau, j’utilise exclusivement de l’huile de coco plus besoin de produit démaquillant ou autre, l’huile de coco est tout simplement le meilleur démaquillant au monde, et pour rincer j’utilise une lingette démaquillante lavable et réutilisable comme celles des tendances d’Emma que j’humidifie avec de l’eau tiède.

Le démaquillage est vraiment une phase importante,  une peau mal démaquiller vieillit plus vite et comme dit ma très chère mère  » si tu sais que tu auras la flemme de te démaquiller ce n’est même pas la peine de vouloir te maquiller ».

Ps: Après la varicelle j’ai voulu camoufler les tâches avec des tonnes de fond de teint et de poudres  mais j’ai laissé tomber cette mauvaise idée parce que ma peau avait besoin de respirer pour se réparer.

2- Le nettoyage: ensuite je nettoie ma peau avec un savon, le meilleur que j’ai testé est le savon d’Alep que je trouve bien moins agressif que le savon noir mais encore une fois ça dépend de votre type de peau.

3- Rincer: après pour retirer toute trace de calcaire j’utilise un hydrolat (l’hydrolat de bleuet  pour ma part), avec un coton je passe sur tout mon visage et le cou et adieu tiraillement, la peau est hydrater.

4 – Nourrir: Et non ce n’est pas fini ahah, après avoir hydraté ma peau je vais la nourrir avec un beurre, un sérum ou une huile la plupart du temps une de mes recettes, hâte de vous les partager sur le blog d’ailleurs. Vous pouvez aussi utiliser une crème dans tous les cas un soin spécifique adapté à votre type de peau et au moment de la journée, crème bien plus légère le matin que la nuit par exemple.

Vous pouvez ajouter un soin spécifique contour des yeux, pensez aussi à vos lèvres avec un baume de préférence naturel, l’huile de coco est parfaite.

 

III- Occasionnellement

N’oubliez pas les gommages qui permettent d’exfolier la peau et aussi les masques à une fréquence d’une fois par semaine.

 

Voilà j’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je vous dit à très bientôt et des bisous.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Publicités