Wash day: ma routine capillaire

Hello, hello,

 

Il y a quelques jours je publiais une vidéo sur Youtube ( voici le lien si vous voulez la voir), où je partage avec vous ma routine shampoing. Je trouve que voir en image c’est toujours mieux. Mais en même temps un article permettrais de plus détailler les étapes. Alors je vais donc faire les deux .

J’ai adapté ma routine shampoing il y a quelques mois déjà et j’en suis totalement satisfaite, je vais donc vous détaillé les étapes, les techniques et astuces que j’utilise.

 

I- Le pre-poo

Le pre-poo c’est l’avant shampoing, c’est à dire le soin que l’on va apporter avant de faire le shampoing. Pour moi c’est un bain d’huile, une fois sur deux, avec une huile pénétrante tel que le coco, l’avocat ou ma préférée l’olive. Je laisse généralement poser toute la nuit en enveloppant mais cheveux dans du papier cellophane ou un sachet plastique pour apporter de la chaleur. Aussi je le fait à sec, puisque eau et huile ne se mélange pas. Le lendemain je fais mon shampoing.

 

II- Le shampoing

Je ne le fais plus sous la douche, eh non! J’utilise un vaporisateur que je remplis d’eau un peu tiède (pour ouvrir les écailles), je fais environ 6 à 8 nattes ou vanilles et je travaille sections par sections. Je commence par vaporiser l’eau, prendre une noisette de shampoing, je m’applique bien à frotter mon cuir chevelu et les longueurs, et je reproduit sur toutes les sections. Après je met ma tête dans le lavabo, je rince et j’essore au maximum avec une serviette microfibre ou un T-shirt.

 

III- Le masque profond

Je fais un masque profond une fois par semaine. Un astuce simple pour faire la différence entre après shampoing et masque profond, c’est que les masques profonds sont à laissé poser au minimum 20 minutes. Comme pour le shampooing je vais appliquer le produit sections par sections en insistant cette fois sur les longueurs et les pointes qui sont souvent fragilisées.

IV-Le rinçage

Alors le rinçage oui mais avec une eau de rinçage pour finir. En général je m’assure bien que mes cheveux sont parfaitement rincés et débarrassés de tout produits puis je verse sur mes cheveux un mélange de vinaigre de cidre et d’eau, la température doit être plutôt basse pour refermer les cuticules.

Et voilà vous avez finit votre shampoing, surtout n’oubliez pas de nourrir vos cheveux  , avec un crème ou un beurre nourrissant, d’utiliser par exemple la L.O.C méthode  pour  sceller l’hydratation.

 

J’espère que cet article vous aura aidé, en tout cas n’hésitez pas à me donner vos retours et à bientôt les Shawties.

 

Publicités