Objectif 2017

Hello lecteurs et lectrices,

Le mois de janvier touche à sa fin, cela me laisse juste le temps de partager avec vous mes objectifs 2017. Alors loin les mantras « on change tout drastiquement » sous prétexte que l’année change, je n’y suis plus du tout favorable, mais au contraire on profite de ce temps pour prendre un instant faire le point et voir quels sont nos vrais objectifs.

Depuis peu j’ai adopté le réflexe du bullet journal, pour ceux qui ne connaisse pas c’est un carnet de bord qui sert à la fois d’agenda mais aussi de carnet de notes, parfait pour s’organiser. Et dans ce fameux carnet j’y ai dédié une page « objectifs 2017 » à la fois pour m’en souvenir mais aussi parce que lorsqu’on l’écrit cela prend une tout autre dimension. Vous voulez savoir ce que j’y ai mis, ou vous voulez tout simplement des exemples d’objectifs, je vous dis tout ça:

1- Continuer le sport

Continuez et non pas démarrer une activité sportive car en 2016 j’ai été plus rigoureuse sportivement, je me suis réinscrite à la salle de sport, j’ai pris des cours de boxe, je me suis fait plaisir en transpirant. Alors pour ne pas relâcher les efforts, car il est très facile de perdre cette routine, je le marque parmi mes objectifs.

2- Faire plus d’économie

Cet objectif est à double sens, oui c’est important de faire des économies, mais surtout en éliminant tout le superflu, ne pas acheter en double, ne pas craquer de manière irréfléchi sur le dernier sac, ne pas acheter 30 crèmes différentes. Alors oui je sais c’est dur, je serai la première à l’avouer mais j’ai quelques techniques, déjà se poser des questions comme:

-Est ce que j’en ai vraiment besoin?

-Avec quoi je vais le/la mettre? (pour un vêtement)

-Est ce que j’en ai pas déjà une/un à finir à la maison? (pour des cosmétiques)

Selon les réponses vous serez quoi faire

3- S’occuper de sa santé

Et oui ce thème est très très large, mais quelques exemples sont faciles à prendre comme, manger moins de viande, plus de fruits et légumes, boire plus d’eau. Des objectifs du quotidien qui deviendront vite une routine

4-Me recentrer sur moi

Je veux depuis très longtemps apprendre la méditation, 2017 je me lance. Apprendre à s’écouter, à s’occuper de soi. Ça peut vous paraitre égoïste mais en vérité cela ne nous empêche pas d’être à l’écoute de l’autre au contraire on sera mieux le comprendre, si nous-même nous arrivons à faire ce travail sur nous. Vous devez pouvoir vous entourer d’ondes positives et chassez le négatif.

5- Devenir plus calme, plus patiente

Et oui je suis une vraie impatiente de la vie, je m’agace vite, m’énerve vite, j’ai parfois envie de mettre des discours trop long en mode accéléré. Parfois le comportement, les polémiques, la politique m’énerve au plus au point. Mais non 2017 je dois apprendre à me tempérer sans pour autant perdre mes convictions, après tout chacun à le droit à la parole.

6-Être régulière sur le blog et youtube

Très important! Voilà un point qui vous concerne directement, c’est vrai que c’est pas facile d’être régulière quand on est encore étudiante, blogger est une passion qui me prend du temps, mais je vous rassure j’adore ça, alors 2017 on continue et encore mieux.

7-Voyager

Aaaaaah les voyages cette histoire d’amour, une fois que vous êtes piqué par le virus c’est pour la vie, ce n’est pas forcément la peine de partir loin mais un tout petit peu au-delà de nos frontières il y a toujours des choses à voir, à faire.

8-Lire plus

Encore une fois questions de temps, quand je lis un livre en général je le dévore en moins d’une semaine mais c’est vrai que maintenant je n’arrive plus à acheter des livres comme avant. Il faut parfois savoir trouver le temps, lire me permet de m’évader, de faire travailler mon imagination, d’ouvrir mon esprit en quelque sorte, il serait temps de m’y remettre.

9- Terminer avec brio ma licence

Et oui certains ont des challenges professionnels, le mien  c’est finir cette dernière année de licence haut la main.

10- Être plus manuel

Plus de DIY, créer une décoration chez moi qui me ressemble, créer à partir d’objets de récupération, il y a tellement à faire, donc on s’y met sans plus attendre. Par exemple ce mois ci j’ai fait ma petite jardinière avec une palette en bois trouvée et des boîtes de conserves en guise de pot, un peu de peinture et le tour est joué. Je vous partagerais surement des astuces sur le blog 😉

11- Et les autres objectifs

De façon précise je me suis lancer de petits défis comme donner mon sang, commencer à apprendre une autre langue ou approfondir le Chinois, faire un pique-nique, aller plus au cinéma, etc, etc. Une année passe si vite alors n’hésitez pas à tout lister et à cocher ce que vous avez pu réaliser, et surtout soyez fière.

Je partage avec vous cette photo que je trouve devrais être encadrée.

2017

Voilà mes objectifs 2017, bien sur ce sont les miens, ils sont personnels, peut-être certains vous plairont et d’autres n’auront aucun intérêt pour vous. Le but est de personnaliser les vôtre.

J’en profit Pour vous souhaiter une excellente année, mes meilleurs voeux et à bientôt.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Publicités