Que changer dans sa routine en hiver

Hello les Shawties,

Le retour du froid est là à mon grand désespoir, et oui pas d’été prolongé, je sais même pas pourquoi chaque année j’y crois.

Le temps change, nos besoins changent et nos habitudes aussi doivent changer et s’adapter. Dans cet article je vais vous donner quelques astuces pour que vos cheveux passent l’hiver sans casse.

1- Une petite coupe pour partir du bon pied

Alors ce premier point s’adresse uniquement à celle qui n’ont pas coupés leurs pointes depuis plus de 6 mois. Souvent certaines filles ont peur de couper, par peur que leurs cheveux ne repoussent plus. Ceci est faux car premièrement les cheveux poussent au niveau de votre cuir chevelu, ensuite en coupant vos pointes les parties fourchues ne s’étendront pas et vous limiterez les casses.

2- Moins de shampoing plus de co-wash

Avec la chaleur on aime se laver les cheveux parfois plusieurs fois par semaine,  en hiver le temps froid et sec n’est pas idéal pour se mouiller les cheveux trop fréquemment. Le mieux est d’espacer les shampoings d’au moins une semaine voir deux, et d’altérer entre un shampoing et un co-wash. Le co-wash est un soin lavant, c’est à dire qu’il va purifier votre cuir chevelu, nettoyer les cheveux sans les agresser. Vous pouvez trouver des co-wash en magasin, ou un après shampoing peut aussi servir de co-wash (le mieux est un après shampoing contenant de l’argile).

3- Des coiffures protectrices

En été on aime avoir les cheveux à l’air libre, au vent, en hiver il faudra les garder bien au chaud. Fini les wash and go, les cheveux sont plus fragiles en hiver. Et puis en voyant le bon côté des choses il existe tellement de coiffures protectrices que vous pourrez changer de tête encore et encore. Mais surtout vous pourrez maintenir vos longueurs car vos pointes seront protégées.

4- Des soins profonds encore et encore

On le sait nos cheveux ont tendance à être secs, le sébum a du mal à s’écouler dû à la forme en spirale des cheveux. Les soins profonds doivent vraiment faire partie intégrante de notre routine, pas de shampoing sans faire de masque « deep » à laisser poser au moins 20 minutes le mieux sous un casque chauffant ou un bonnet chauffant, pour ouvrir les écailles et faire pénétrer les soins.

 

5-  On troque les laits capillaires contre des beurres ou huiles

N’hésitez pas durant cette période à nourrir vos cheveux, à sceller l’hydratation avec des beurres comme le beurre de karité ou de mangue, à faire des bains d’huiles avant le shampoing (les pré-poo). Tout cela permettra de garder une hydratation maximale. Les laits capillaires sont souvent trop légers et ne conviennent pas à une météo d’hiver.

6- Ne pas sortir les cheveux mouillés

Déjà pour votre santé, mais aussi parce que cela va lourdement fragiliser vos cheveux, réglez votre sèche cheveux sur la température la plus basse ou laissez les sécher chez vous là où il ne fait pas trop froid.

Voilà j’espère que cet article vous aura servi, n’hésitez pas à le partager autour de vous si vous l’avez trouvé utile.

À très bientôt

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

 

 

 

 

Publicités