Vapo hydratant, activateur de pousse, et qui redéfinit les boucles

 

Nous revoici pour un nouvel article et cette fois on parle recette D.I.Y pour créer un vaporisateur hydratant mais qui redéfinit aussi les boucles et active la pousse.

Le vaporisateur est partie intégrante de notre routine capillaire. Les cheveux afro, crépus, frisés on besoin de beaucoup de soins car ils sont très souvent secs.  Le vaporisateur permet d’humidifier les cheveux, les rendre plus malléable pour réaliser vos coiffures et hydrater vos cheveux.

 

En général je me sers de mon vapo une à deux fois par semaine, après le shampoing, mais aussi dès que je sens que mes cheveux sont secs ou tout simplement pour m’aider à les démêler. Alors pour mon allié je choisis des ingrédients sur mesure qui sont adaptés à mes cheveux, mais à beaucoup de cheveux crépus en général.

 

Alors pour accompagner la vidéo D.I.Y que vous pouvez retrouver sur ma chaine youtube (shawty beauty) ou icije vous propose de retrouver les ingrédients mais aussi les propriétés de ces ingrédients. Le spray se présente en deux parties, une phase aqueuse et l’autre grasse, en plus d’ hydrater, la phase grasse va nourrir vos cheveux.

Pour ce spray j’ai besoin de:

  • 57 ml d’ eau minérale

Comme vous le savez maintenant l’eau hydrate, c’est le premier ingrédient de notre spray. De préférence on prend de l’eau en bouteille car celle du robinet est souvent calcaire.

  • 10 ml d’aloe vera

L’aloe vera la plante aux mille vertus, je vous en parlais déjà dans cet article , c’est un excellent hydratant qui accompagnera l’eau.

  •  5 ml de vinaigre de cidre

On connait déjà le vinaigre de cidre en eau de rinçage pour les cheveux. Son PH bas convient parfaitement aux cheveux et aidera à redéfinir les boucles.

  • 3 ml de glycérine végétale

La glycérine végétale peut être notre ami comme notre ennemi tout dépend du dosage. En effet dans toute vos préparations le pourcentage de glycérine ne doit jamais être supérieur à 10% (pour 100ml de préparation jamais plus de 10ml de glycérine). Mais bien utilisée la glycérine est un excellent émollient qui attire les molécules d’eau à l’intérieur du cheveu, comme cela il reste hydraté.

  • 10 ml Huile de nigelle

Dans la phase grasse on ajoute de l’huile de nigelle. Cette huile est très puissante, c’est l’une des rares à contenir des huiles essentielles. Elle convient parfaitement aux cheveux crépus, secs et cassants.

  • 15 ml Huile d’olive

L’huile d’olive est l’une de mes préférés, car elle a le pouvoir de pénétrer la fibre capillaire, elle apaise le cuir chevelu, nourrit et apporte brillance au cheveu.

  • 10 gouttes d’huile essentielle de bay de st thomas

L’huile essentielle de Bay de st Thomas est l’une des meilleures pour les cheveux, pour connaitre ses propriétés n’hésitez pas à consulter cet article

  • 10 gouttes d’huile d’Ylang-Ylang

Comme pour l’huile essentielle de Bay de St Thomas elle a une parfaite affinité avec les cheveux. Pour plus d’informations se référer au même article sur les huiles essentielles

  • 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Afin de conserver votre vaporisateur plus longtemps on ajoute des conservateurs. L’extrait de pépins de pamplemousse est un conservateur naturel qui permet de conserver la phase aqueuse.

  • 8 gouttes de Vitamine E

La vitamine E évite le rancissement des huiles, c’est un conservateur naturel pour la phase grasse.

 

Voilà vous savez tout, je change assez souvent de recette pour tester d’autres huiles mais cette recette est ma préférée et a fait ses preuves. N’hésitez pas à adapter cette recette si vous le souhaitez les possibilités sont diverses et variées. je vous fais des bisous et vous dis à très vite sur le blog.

 

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

Publicités