Astuces pour mincir sans régime

Hello la team,

Un article qui détonne un peu, en effet je ne suis pas une experte dans le domaine mais je sais surtout que je déteste les régimes et les privations.
La majorité des régimes nous font faire cet effet Yoyo de perte puis reprise immédiate de poids. On le sait maintenant, notre estomac est notre deuxième cerveau, notre corps est une incroyable machine qui sait s’adapter. Lorsque l’on prive trop drastiquement notre corps on crée une sorte de traumatisme pour celui-ciune fois la privation finit il stockera toutes les graisses que vous mangerez après pour en faire des réserves aux cas  .

Ici je vais donc vous donner quelques astuces pour adopter un comportement alimentaire qui permettra un effet à long terme.

1- Boire de l’eau 

On vous le dit tout le temps, vous le savez déjà, mais quand boire de l’eau? Déjà un premier verre d’eau tiède et citronné au réveil, puis 2 verres d’eau juste avant chaque repas et deux autres après.
Vous verrez que cette astuce va considérablement réduire votre appétit et vous retirer l’envie de vous resservir (parole de grosse mangeuse). Au cours de la journée l’objectif est 1,5 L minimum, cela fait du bien à tout l’organisme en plus ;).

2- Si vous avez une fringale, buvez une tisane

Avant de céder à l’appel de ce gâteau au chocolat ou sandwich au saucisson essayez de boire un thé ou une tisane. Effet coupe faim et bruleur de graisses je vous donnais déjà la recette ici n’hésitez pas à aller voir.

3-  Autorisez-vous des plaisirs

Il y a certains plaisirs qui ne font pas de mal, le chocolat noir par exemple, il a de nombreuses vertus et n’est pas notre ennemi (bien sûr il ne faut pas en abuser). Il y a aussi les fruits, la pomme par exemple avec un excellent effet coupe faim qui nous procure un sentiment de satiété. Pour garder toutes les vertus des fruits mangez les avant le repas, on absorbe beaucoup moins de vitamines et nutriments en mangeant un fruit en dessert.

4- Remplacer vos huiles habituelles par de l’huile d’olive

Jamais sans mon huile d’olive, cette huile est une merveille et résiste bien à la chaleur jusqu’à 160°. En vinaigrette, sur la salade, même pour tartiner notre tartine à la place du beurre (saveur tapas garanties). L’huile d’olive fait partie des huiles avec de bons acide gras, elle fait baisser le taux de cholestérol et selon certaines études 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour préviendraient de certains cancers.

5-Apprécier ce que vous mangez

Récemment je lisais un livre dont l’auteur disait que nous ne prenions pas le temps d’apprécier ce que nous mangions, ni même d’être reconnaissant. C’est vrai quand on mange portable à la main ou scotché aux écrans télé, est-ce qu’on se rend même compte que l’on mange?
Si vous le pouvez, manger le plus lentement possible (minimums 20 minutes), vous allez constater que vous mangerez beaucoup moins. Et puis s’il en reste dans l’assiette un tupperware et au frigo pour plus tard.

6- Le stress, l’ennui

Un examen en vue, un peu de stress ou trop de temps passé à rien faire et on commence les aller retour au frigo. Pourquoi ne pas se détendre avec un livre, faire quelque chose qu’on aime (comme lire mon blog, ou voir mes dernières vidéos Youtube eheh). Un cerveau occupé ne pensera pas à manger tout de suite.

7- Tester des nouveautés

Les légumes peuvent être savoureux, de plus en plus de recettes affluent sur le net. Pourquoi ne pas tester ?

Voilà, comme je vous le disais je ne suis pas une experte mais ce sont quelques astuces que j’utilise aux quotidiens et qui font leurs preuves. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire à votre tour. Et puis minces ou rondes, grandes ou petites ne l’oubliez pas l’essentiel c’est toujours de se sentir bien dans sa peau.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

Publicités