Infusion pour booster nos défenses immunitaires

Quand j’ai appris que l’un des stéréotypes sur la « blogueuse » était de boire beaucoup de thé ou d’infusions j’en ai beaucoup rigolé car je me suis tout à fait reconnue.

J’ai arrêté de boire du lait au collège, pourquoi? Parce que j’aimais déjà beaucoup boire du thé comme mon papa et que ma mère a aussi réalisé en se renseignant qu’il n’était pas très sain de boire du lait. Je m’explique:

-La plupart des mammifères ne boivent du lait que durant les premières semaines, voir mois de leur vie, une fois sevrés ils arrêtent. Eh bien nous sommes pourtant les seules à continuer et certaines études confirment qu’il est inutile voir parfois dangereux de continuer à boire du lait.

Mais ceci est un autre débat,  je suis là pour vous parler d’une infusion qui possède de nombreux bénéfices, dont celui important de booster nos défenses. Et vu le froid de canard qui s’installe ce n’est pas de refus.

 

Les ingrédients sont simples:

-Du gingembre (bio)

-Du miel (bio)

-Du citron (bio)

 

  • Le gingembre

Le gingembre possède de nombreuses vertus, préviens de la grippe, contre les problèmes digestifs, pour mincir, parfait stimulant mais qui en même temps nous conserve du stress et peu nous aider à dormir (je bois une infusion avant l’heure du couché et je n’ai aucun problème à m’endormir). En gros c’est un antiseptique et un antiviral naturel. C’est l’un des essentiels à avoir dans sa cuisine.

Attention: il est déconseillé pour les femmes enceintes, et ceux qui ont des ulcères d’estomac.

  • Le miel

En plus de son pouvoir sucrant et de son goût délicieux, il est lui aussi un antiseptique et un tonifiant. Cependant faite attention au miel que vous achetez certains sont ni plus ni moins un mélange de sucres. Si vous me suivez sur le blog vous savez déjà que j’utilise le miel pour tout (masques, gommages…)

  • Le citron

Ingrédients détox par excellence, il stimule le système immunitaire, facilite la digestion, aide à maigrir, detoxifie la peau et j’en passe.

 

Comment préparer l’infusion?

1-Commencez par râper votre gingembre, en ayant pris soin de retirer la peau avec un couteau.

img_6054

2-  Ajoutez deux rondelles de citron, comme je choisis des citrons bio je me permets de garder la peau, sinon pressez simplement le jus.

img_6055

 

3-Rajoutez une cuillère à café de miel

img_6056

4- Et enfin ajoutez de l’eau minérale que vous avez fait bouillir, mais ne verser pas quand l’eau est bouillante attendez un peu quelle tiédissent puis verser et laisser infuser le tout 10 minutes.

 

Voilà c’est prêt, bonne dégustation!!!

Petit plus: 

Si vous avez des fringales entre les repas, l’infusion est parfaite, en plus de son effet coupe-faim elle vous apportera tous ses bienfaits.

 

À bientôt

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Publicités