Gommage capillaire

 

Pour la première fois j’ai intégré une nouvelle étape dans ma routine « shampoing du week-end », j’ai fait un gommage du cuir chevelu!!!!

 

Et maintenant que j’y pense je me demande pourquoi je ne l’avais pas fait plutôt, quand on y repense, le cuir chevelu est une peau comme une autre (oui avec plus de poils c’est vrai). Mais notre cuir chevelu a besoin de respirer, d’être sain, pour garantir une bonne pousse des cheveux.

 

Donc comme pour le reste du corps on va éliminer les peaux mortes et éventuels résidus de produits avec un gommage.

Et une fois n’est pas coutume, on utilise des ingrédients simples et naturels, mais surtout efficaces. Car aller mettre des ingrédients chimiques surtout sur notre cuir chevelu, non!

Voici la recette que je vous propose:

  • 3 cas d’Huile d’olive
  • 2 cas de miel
  • 5 gouttes d’huile essentiel d’Ylang-Ylang
  • 5 gouttes d’huile essentiel de Bay de st Thomas
  • 2 cas de sel

 

Pourquoi ces ingrédients:

-L’huile d’olive est une huile merveilleuse, je crois ma préférée elle est utile en cuisine, sur la peau et les cheveux. Elle a des vertus hydratantes, antioxydantes, renforce et apaise le cuir chevelu.

img_5979

-Le miel est lui aussi un hydratant mais possède surtout des propriétés anti-bactériennes qui vont prévenir les pellicules et démangeaisons

img_5981

-Huile essentiel d’Ylang-Ylang : lutte contre la chute de cheveux

-Huile essentiel de Bay de St Thomas: favorise l’irrigation sanguine du cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux, tonifie le cuir chevelu, et évite l’apparition de pellicule.img_5985

-Pour le sel, il nous sert juste de grains exfoliants mais faites attention si vos cheveux sont colorés le sel peut altérer la couleur.

img_5984

Voilà vous avez toutes les clés en main pour faire votre gommage, cependant ce gommage n’est pas à faire plus de deux fois par mois.

img_5987

Voici le résultat une fois le mélange fait, bon soin 😉

 

Petite astuce:

Si vous avez des pellicules ou le cuir chevelu irrité, vous pouvez rajouter de l’huile essentiel de Tea-tree et de menthe poivrée dans votre préparation.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

 

 

 

 

Publicités