Ma routine capillaire

Coucou lectrices et peut-être lecteur,

 

Cet article certaines d’entre vous l’attendait et me l’avait demandées sur snapchat et instagram. Alors voilà je me lance enfin et vous partage ma routine capillaire. J’essayerais d’être la plus précise possible et de détailler au maximum. Bonne lecture 😉

 

I/ Le pre-poo

Avant chaque shampoing j’essaye de faire un bain d’huile, que je laisse poser en général toute la nuit. Pour savoir les huiles que j’utilise n’hésitez pas à voir mon article sur la différence entre les huiles.

J’apporte en général un peu de chaleur en enveloppant mes cheveux dans un bonnet chauffant ou sac plastique, pour permettre plus de pénétration.

 

II/ Le shampoing

Fréquence: une fois par semaine

Produit: Shea moisture, coconut-hibiscus curl and shine

shampoo

J’essaye de faire des shampoings toutes les semaines environ, pour débarrasser mes cheveux des produits que j’aurai pu mettre et surtout pour purifier mon cuir chevelu et avoir une pousse saine.

 

III/ L’après – shampoing

Je fais une différence entre l’après shampoing et le masque, en général un après shampoing est à laisser  poser moins de dix minutes contre 20 voir plus pour le masque.

Fréquence: occasionnel, lors de wash and go ou pour démêler quand mes cheveux sont vraiment emmêlés.

after.png

 

IV/ Le masque

Fréquence: une fois par semaine

Produit: huile d’olive, avocat mélangé à un masque de shea moisture

Le masque est obligatoire après le shampoing je le laisse poser en général une heure à deux sous une source  de chaleur, mon casque spécial traitement ou un bonnet chauffant.

 

V/ Traitements spécifiques

Une fois par mois ou une fois tous les deux mois je fais un soin aux protéines ou aux poudres de plantes (soit l’un soit l’autre).

 

VI/ Le coiffage

Après ma séance complète de shampoing je laisse généralement sécher mes cheveux à l’air libre en utilisant la L.O.C méthode pour sceller l’hydratation, puis je fais des vanilles, des nattes ou tresses. le but est d’étirer mes cheveux pour les assouplir et donc avoir moins de noeuds qui se forment.

Et plus rarement et surtout en été je m’autorise un wash and go

 

img_5564

 

VII/ L’hydration

Entre deux shampoing j’hydrate entre deux et trois fois mes cheveux avant d’aller dormir en humidifiant légèrement avec mon vapo, ou en utilisant un de mes produits du commerce.

VIII/ La nuit

Je vais rarement dormir les cheveux lâchés et jamais sans mon bonnet en satin.

 

IX/ Rarement

Rarement j’utilise des sources de chaleur, fer à lisser ou un sèche cheveux, si je  le fais c’est surtout pour pouvoir couper mes pointes.

 

 

Sinon en général j’essaye de rester dans les mêmes gammes de produits même si je change assez souvent de gammes. J’utilise beaucoup de produits shea moisture pour leurs compositions et aussi car j’ai décidé d’éliminer certains ingrédients de ma routine capillaire si vous voulez plus de renseignements j’ai un article ici.

Voilà j’espère que cet article vous aura plu j’attends votre retour et si vous voulez partager votre expérience n’hésitez pas. Besos mes shawties

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

Publicités