Huiles pénétrantes vs Huiles scellant

Hello les Shawties,

 

Aujourd’hui je voulais parler d’huiles, on entend tellement de choses et elles sont devenues tellement incontournables dans nos routines qu’il me paraissait indispensable de faire un petit point.

Et oui toutes les huiles ne se valent pas, et je les classe surtout en deux catégories:

  • Les huiles qui pénètrent la fibre capillaire
  • Et les autres!!! Non je veux dire celles qui scellent

Faisons un petit topo sur chaque catégorie, d’abord les pénétrantes.

I/ Les huiles pénétrantes

Ces huiles ont le pouvoir de nourrir les cheveux, et elles sont les seules à le faire, pourquoi, car elle pénètre la fibre capillaire et ne s’arrête pas à la surface extérieur du cheveux.

Ces huiles sont:

L’huile de coco : et oui sans surprise notre huile préférée est la veille dans le domaine, ses effets sont prouvés scientifiquement et c’est quasi la seule.

huile de coco

L’huile d’olive : déjà chouchoute en cuisine elle aurait un pouvoir pénétrant prouvé aussi par la recherche.

huile d'olive

L’huile d’avocat: troisième sur le podium, les effets n’ont pas encore été prouvés scientifiquement mais elle aurai aussi un pouvoir pénétrant.

huile-davocat

Huile de kikui: excellent démêlant de plus

 

Beure d’ucuuba: peu connu ce beurre à d’excellente capacité de pénétration

 

Ces huiles pénétrantes sont plus à utiliser lors de vos bains d’huile en pre-poo ( c’est à dire avant le shampoing). Elles vous permettront de nourrir vos cheveux et d’éviter que vos cheveux soient fragilisés lors du shampoing en absorbant trop d’eau.

 

II/ Les huiles scellant

Les huiles scellant, elles n’ont pas cette faculté de nourrir les cheveux, mais elles sont aussi nécessaires voire indispensable pour garder l’hydratation au coeur du cheveu. Voilà pourquoi je les appelle les huiles scellant. Si vous connaissez la L.O.C méthodes alors vous savez qu’elles sont indispensables pour finir votre hydratation.
Petit rappel: eau/les phases liquides hydrate, les beurres et huiles pénétrantes nourrissent
La liste des huiles scellant peut être très vaste mais parmi les meilleures, on retrouve:
L’huile de jojobasa composition imite le sébum naturel des cheveux qui les protège des agressions extérieures, des frottements et autres.
L’huile de brocoli: agit comme le silicone va gainer vos cheveux et apporter de la brillance
L’huile de chanvre: facilite le coiffage, apporte de la brillance
Voilà voila j’espère que cet article vous aura aidé à y voir un peu plus clair, et en écrivant je me disais qu’un petit récapitulatif sur les huiles indispensables et aussi leur propriété serait pas mal, vous en pensez quoi?
Je vous souhaite une bonne rentrée et vous dis à très bientôt, des bisous les shawties.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Publicités