Un séjour à Londres

Le mois dernier, je me suis accordée une petite pause en amoureux dans cette ville que j’affectionne tout particulièrement, Londres.  Un week end prolongé bien remplie, activités, petites découvertes culinaires, artistiques et bien d’autres.

Bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mon petit blog chéri et je trépignais d’impatience de vous raconter tous ça. Peut être que vous vous demandez en quoi cela va vous intéresser?

Quand on habite en France, Londres est très facilement accessible, si vous voulez pas trop vous éloigner mais vous dépayser c’est, je trouve, une option très  avantageuse.

Mais une fois à Londres que faire? Il y a temps à voir, les incontournables mais aussi ces petites pépites qu’on ne voudrait pas manquer. Allez on embarque pour un récap de mon séjour et quelques bonnes adresses. On récupère notre Oyster Card à la victoria Station et c’est parti.

1°) FIRST STEP –> 1ère journée, Brixton à la vie à la mort!!!!

Brixton est le quartier Jamaïcain de Londres, il a longtemps été considéré comme un quartier pauvre, mais il est aujourd’hui en plein essor et je me vois mal être à Londres sans y allé pour:

  • Le « Brixton Village »

Quand je vais là-bas et que je vois les étales, je meurs littéralement de jalousie. Fruits, légumes, poissons, tous les produits afro-caribéens y sont, TOUS!!!

Vous avez le choix entre les boutiques alimentaires, mais aussi du tissu WAX, des accessoires, plein d’objets décor originaux, des restaurants (« food courts »). Le mélange de cultures y est juste extraordinaire.

IMG_8569IMG_8568IMG_8570IMG_8555IMG_8573IMG_8567IMG_8566IMG_8565IMG_8563

Vous trouverez aussi dans les alentours de nombreuses boutiques spécialisées dans les cosmétiques pour cheveux afro et métissées (personnellement je n’ai pu résister à la tentation).

IMG_6875

Voici un petit aperçu des produits que j’ai acheté, j’ai hâte de vous en faire des revues ^^

  • Où manger?

Comment ne pas manger Jamaïcain quand on passe par Brixton, pour ma part j’ai choisi un restaurant appelé « Bamboula », je vous le recommande 1000 fois. La nourriture y est top, et puis le charmant monsieur qui nous a accueilli à pris son temps pour nous expliquer tous les plats et pour parler de la caraïbe avec nous. De plus le cadre est vraiment sympa, que demandez de plus?

 

2°) Virée shopping: Oxford Circus ou le paradis pour shoppeuse

Ce nom ne vous laisse surement pas indifférent, oxford Circus, toute une avenue remplie de magasins, de magasins et encore de magasins. Londres est l’une des capitales de la mode et Oxford circus le prouve. Les enseignes Londonienne, ou non, s’enchainent les une après les autres. Le devenue incontournable Primark, ou Topshop, River Island et j’en passe. Le bon plan c’est d’y aller pendant les soldes ( à partir du 26 décembre) mais préparez vous à la guerre des coudes, les magasins sont hyper full et surtout le week end.

Personnellement à chaque fois que j’arrive dans cette rue mon coeur s’emballe et je rêverai d’avoir la carte bleu de Beyonce juste pour une journée lol.

J’ai fais de petites découvertes lors de ma dernière visite, l’enseigne MONKI qui vend des vêtements très sympa et surtout abordable et aussi Skinnydip London, un boutique d’accessoires aux couleurs vives et pétillantes. N’oubliez pas de passer par Harrods, le galerie Lafayette Londonien.

L’un des avantages à Londres c’est qu’en marchant on peut arriver très vite d’un lieu connu à un autres. En longeant la Regent street et ses grands magasins de luxe, vous tomberez sur Picadilly  Circus et avec un peu de chance sur des artistes, danseurs, chanteurs de rue, ambiances garantie.

  • Où manger?

Puis enfin allez manger dans le quartier de Soho, un conseil réserver à l’avance, dans la majorité des restaurant il y a une attente d’environ 45 minutes.

Cette année j’ai testé le Péruvien et… WAAAAAAW j’en salive encore. Rendez vous au « food court » de soho, un restaurant nommé « Ceviche », déjà de l’extérieur l’odeur est délicieuse mais quand on y goûte c’est à tombé par terre.  Frites de patate douce, viande de porc, légumes tous y est succulents et le plus c’est que tout est à partager. Par contre attendez vous à sentir le boucané en sortant.

IMG_8817IMG_8813IMG_8807

 

3°) Petite virée à Peckham

Peckham est un quartier un peu du même style que Brixton, salon Afro, marchés etc… Mais je préfère de très loin Brixton. Cependant en passant par un petit couloir pas très loin de la station, je suis tombé sur une petite découverte artistique au milieu de bar originaux que je n’ai malheureusement pas pu tester (pour la prochaine fois).

 

4°) Une bouffée d’air frais à Green Park

Green Park est l’un des nombreux parcs que compte Londres, si vous voulez jouer avec des écureuils qui ne sont pas timide, donner à manger aux cygnes, flâner près d’un lac remplie de canards et vous balader entre les arbres et les fleurs, le Green Park est là.

IMG_6708IMG_6883

IMG_6885IMG_6895

 

4°) Le china town de Londres

J’ai été stupéfaite de tomber sur cette rue lors de ma première visite, un dépaysement dans le dépaysement. Le quartier chinois se situe à Soho au alentour de Gerard Street. Des décorations fabuleuses et des restaurants chinois à n’en plus finir.

IMG_7073

 

Les incontournable

  • Oxford circus : Le shopping à Gogo
  • Fish and chips
  • English breakfast: tea please
  • Big Ben
  • London eye
  • Le buckingham  Palace
  • Le musée d’histoire naturel : le plus c’est qu’il est gratuit 😉
  • Camden town
  • Et j’en passe

 

  • IMG_6583
    English Breakfast
    IMG_6621
    La tour de Londres et ses coquelicots

    IMG_7122
    Musée d’histoire naturelle
  • IMG_7021
    Trafalgar Square
    IMG_8565 (1)
    Buckingham Palace

     

    IMG_6951
    Vue du Big Ben depuis le London Eye

Petits conseils en plus:

  • Faites vous un budget assez large, la vie à Londres est plutôt chère et le prix des restaurants assez élevés sans compter le transport (pas donné cette Oyster card).
  • Si vous avez prévu, ou si vous êtes une shopping Addict, partez avec la valise vide, vraiment juste le nécessaire.

 

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Publicités