Big chop… et après?

Coucou les filles

Me revoici pour un post, cette fois sur le big chop. Déjà revenons un peu sur le terme « big chop », le big chop est la grande coupe, dans un langage plus familier la « boule à zéro ».

En gros le big chop permet de revenir rapidement au naturel sans passer par la phase transition, qui peut être longue et difficile.

Cependant tous big chop doit être suffisamment réfléchie, se retrouver du jour au lendemain avec des cheveux très court peut être vécu de différentes manières et il faut se préparer mentalement avant toutes décisions.

Certaines femmes assimilent parfois les cheveux courts à une perte de féminité (image clichée de la femme aux cheveux longs), cependant il existe beaucoup d’astuces pour ne pas vivre cette sensation. Alors voici une petite liste de choses à faire après un big chop.

1- Les accessoires

Avoir les cheveux courts ne veut pas dire qu’on ne peut pas jouer avec. Souvent un « headband », une couronne ou une pince originale ajoute une touche à votre coiffure et vous rend irrésistible.

accessoire

Lupita-Nyong-o-lors-de-la-86e-ceremonie-des-Oscars-a-Hollywood-le-2-mars-2014_portrait_w674

2 – Les grosses boucles d’oreilles

Je ne sais pas pourquoi ce phénomène fonctionne à tous les coups, c’est magique ( ou presque). Les coupes courtes s’accordent à merveille avec les grosses boucles d’oreilles, du style créole ou autres. Avec des cheveux courts on peut enfin oser.

 

3 – Maquillage

Pas besoin de le justifier, nous sommes toutes belles au naturel, mais encore une fois un maquillage au top ajoute un plus à la coupe courte et vous rend plus féminine que jamais. Il peut s’agir simplement d’une touche de rouge à lèvres ou de mascara.

big chop accessoirebig chop 1

4 – On teste  des coiffures

Même si le cheveu est court on peut quand même tester de nouvelles techniques. Par exemple le TWA (Teeny Weens Afro), qui veut simplement dire, tout petit afro, ou encore le finger coils. On n’ est pas si limité qu’on le pense avec des cheveux courts.

 

5- On n’oublie pas l’hydratation

Avoir des cheveux courts permet certes de gagner du temps, mais on ne doit pas négliger l’hydratation et les soins. Ce moment est le meilleur pour apprendre à connaitre nos cheveux, les produits qui fonctionnent ou non et établir une bonne routine. On repart sur de (très) bonne base.

6 – Patiente

Certaines après un big chop veulent tout de suite avoir de la longueur et obtenir des résultats. Le cheveu pousse, plus ou moins, d’1 cm par mois. Il faut être patient et au lieu d’avoir des objectifs de longueurs il vaut mieux veiller à  garder un cheveu sains, car souvent un cheveu abimé empêche d’atteindre nos objectifs niveaux longueurs.

7 – It’s all about attitude

J’ai hésité à mettre ce point en premier ou en dernier, car il est à mes yeux le plus important. Quelque soit notre style, notre look ou autres, notre attitude, notre confiance en nous est la clé. « Si je ne m’aime pas, personne ne le fera pour moi ».

Dès que vous arborez votre style avec confiance, vous serez resplendissante. Quoi de mieux qu’une fille bien dans ses baskets. Pas de prétentions, il ne s’agit pas de prendre tous le monde de haut, non, c’est être en phase avec nous-même, et être fier.

solange12_e1338612417185

Voilà les filles, j’espère que vous allez aimer ce post,  n’hésitez pas à partager vos expériences et astuces en laissant un commentaire.

J’ai déjà hâte de vous retrouver pour un nouveau post, et pour ne rien rater, vous pouvez vous inscrire en laissant vos adresses mails ou encore aimer la page Facebook.