Les aliments qui aident à avoir de beaux cheveux

 

Nourris tes cheveux

Pour des cheveux fort et en bonne santé, on s’obstine souvent à mettre une tonne de produits, mais  on oublie de faire un travail de l’intérieur. Nous sommes se que nous mangeons donc bien sur la source principale qui assure la santé et la vitalité de nos cheveux est l’alimentation. Voici une liste de quelques aliments qui sont à intégrer dans notre alimentation pour atteindre nos objectifs capillaires.

1 – L’eau –> HYDRATATION

Je met intensionellement l’eau en première position car c’est cet ingrédient qui apporte l’hydratation tant nécessaire à nos cheveux crépus, frisés et bouclés. Donc tous les jours on boit minimum 1litres d’eau.

Conseil + : Buvez un grand verre d'eau au réveil pour booster votre organisme et avant/pendant/après chaque repas.

images

2 – Les oeufs –> PROTÉINES

On le sait nos cheveux sont fait de kératine, qui est une protéine. L’oeuf est une source de protéines mais aussi de biotines ou vitamines B8.

Conseil +: préféré les oeufs pochés, dur ou à la coque et n'en abusez pas non plus, l'excès nuit en tout ;). En source de protéines vous avez aussi la viande et les légumineuses.

 

images

3 – Les Fruits –> VITAMINES

Les fruit sont une incroyable source de vitamines en tout genre, il nous donne un beau teint, de l’énergie et des cheveux en pleines santé.

conseil + : 5 fruits et légumes par jours on connait la chanson et on l'applique le plus possible.

Unknown

4 – Le Saumon –> OMÉGA 3

Faites le plein d’oméga 3 avec ce poisson, de la BONNE graisse et oui ça existe alors on en profite et on apporte de la brillance à nos cheveux avec sa consommation.

Conseil + : Un saumon vapeur, on conserve toute sa saveur, Miam :p

images

5- Yaourt Grec –> Vitamine B5

On fait encore une fois un petit plein de protéines et avec la vitamines B5 on aide la circulation au niveau du cuir chevelu et donc la pousse.

images

6 – Les légumes vert foncés

Épinard, brocolis etc, ils sont pleins de beta carotène, de vitamine C, de fer. Les carences en fer peuvent provoquer la chute des cheveux alors on se met au vert. Ils apportent hydratation mais aussi un cuir chevelu sain.

Conseil + : faite vos légumes à la vapeur cela permet de conserver les vitamines, et pour plus d'apport vous pouvez essayer le jus de légumes.

images

7 – Les huitres

Les huitres apporte du zinc, bientôt les fêtes profitez en.

images

 

À cette liste peuvent s’ajouter beaucoup d’autres ingrédients. Les compléments alimentaires peuvent être une alternative quand on a des carences, cependant cela ne doit pas remplacer une alimentation saine, « bien dans son assiette bien dans sa peau ».

 

N’hésitez pas à partager vos aliments favoris, vos expériences et à partager.