Faire pousser le cheveu crépus

Faire pousser notre cheveu revient à limiter la casse des extrémités, car bien entendu les cheveux poussent par les racines.

Vous pensez tout bien faire pour entretenir vos cheveux et pour éviter la casse, cependant vous constatez qu’ils continuent encore et encore de se casser. Voici un article qui vous aidera à adapter votre routine capillaire et limiter la casse.

 

1°) L’hydratation

Les cheveux crépus et frisés sont naturellement secs. En effet à cause de  leur forme, le sébum (protecteur naturel du cheveu) a du mal à s’écouler le long du cheveux. Il faut alors apporter une hydratation supplémentaire, voir tous les jours. Vous pouvez essayer la méthode L.O.C (liquide, huile et crème) pour sceller l’hydratation.

2°) Protéger les pointes

Elles sont la partie la plus fragile des cheveux car la plus exposée, la plus ancienne aussi. Il faut régulièrement hydrater, et apporter des soins aux pointes car on a souvent tendance à les négliger.

3°) Éviter la chaleur

Les fers à lisser, les brushings, tous les outils utilisant de la chaleur modifient le cheveu, l’assèche et l’abime définitivement. À la place, vous pouvez utiliser des techniques comme mettre des « rouleaux » ou des  » flexi roll » et autres techniques de mise en forme sans usage de chaleur.

 

4°) Les coiffures protectrices

Toutes les coiffures qui protègent les pointes des cheveux et qui évitent leurs manipulations. Par exemple éviter que les cheveux ne frottent sur les épaules. Ce sont de petits détails qui comptent. Attention une coiffure protectrice ne stress pas le cheveux, donc pas de coiffures serrées ou de tresses trop petites qui fragilisent.

 

5°)Soyez patient et doux

Le cheveu crépus doit être manipulé avec précaution, souvent on a tendance à donner de grands coups de brosse ou de peigne alors qu’on pourrait simplement démêler avec les doigts de temps en temps. Une petite astuce pour le démêlage, j’humidifie souvent mes cheveux et rajoute un leave in ou une crème coiffante,  puis je fais plusieurs sections, quatre voir six, pour me faciliter la tâche et ne pas les casser en les démêlants. En bref évitons les démêlages inutiles.

 

6°)Avoir un bon régime alimentaire

On parle souvent de protéines et d’hydratation du cheveu, mais la source principale est l’alimentation. Avoir une alimentation saine et équilibrée, boire 1litre d’eau par jour apporte hydratation, force et brillance à vos cheveux mais aussi à votre corps. Soignez de l’intérieur pour des résultât à l’extérieur.

 

7°) Prendre soin de son cuir chevelu

C’est lui qui favorise ou non la pousse du cheveu. Pensez à le masser de temps en temps et à ne pas l’empêcher de respirer avec une surcharge de produits. Le cuir chevelu est  une peau. Utilisez plutôt des mélanges avec des huiles essentiels et d’huiles végétales pour le stimuler.

 

8°) Les protéger au couché

La nuit n’oubliez pas de les protéger, et mettre un foulard en soie ou en satin de préférence. Car le coton absorbe l’hydratation du cheveu. Afin de faciliter le démêlage vous pouvez faire  plusieurs nattes et les défaire à votre réveil.

 

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos astuces commentaire.

 

 

Publicités