Coiffure protectrice pour l’hiver

Grrrrr l’hiver arrive!!!

Pendant un temps j’ai cru que nous aurions pas d’hiver en France cette année, il a fait tellement bon ces derniers mois. Mais malheureusement pas de place aux rêves, l’hiver arrive, sortez couvert!

Alors comment protéger nos cheveux de cette avalanche de froid à venir.

La coiffure protectrice

Tout d’abord faisons le point sur ce qu’est une coiffure protectrice:

  • Le but de la coiffure protectrice est de protéger les cheveux au maximum pour éviter la casse, conserver les longueur et l’hydratation.
  • La coiffure protectrice parfaite est celle où on ne manipule pas le cheveux, pour une fois on le laisse tranquille, pas de frottements, pas de coups de peigne ou de brosse.
  • Une coiffure protectrice ne doit pas être agressive pour le cheveux, les nattes trop serrées, trop petites ou toutes coiffures qui tirent ou étouffe le cuir chevelu est interdite.

Le choix est large en terme de coiffure protectrice, ma préférée est le modèle avec les nattes collées sur la tête et large. C’est une coiffure très facile à réaliser sois-même, qui permet au cuir chevelu de respirer et une hydratation efficace avec un vaporisateur.

Le plus est que lorsqu’on défait la coiffure on obtient un magnifique braid-out.

IMG_7275

Vous avez aussi la possibilité de faire des coiffure avec rajout, des faux-locks (fausses locks), des vanilles. Tout est possible

Ces modèles peuvent servir d’inspiration et bien sûr vous pouvez crée votre propre coiffure.

À bientôt

Publicités