Shea Moisture

Bonjour tout le monde!

 

Je suis contente de vous retrouvez pour un nouvel article, plus précisément pour une revue sur des produits de la gamme Shea Moisture.

Si vous êtes une product junkie, comme moi, ou même en ne l’étant pas, vous avez surement entendu parler de cette gamme de produit pour cheveux.

Alors j’ai tout simplement choisi de la tester, pour me faire mon propre avis, et bien sûr pour le partager avec vous.

J’ai donc choisi la gamme jaune, « dry, damage hair » avec de l’huile d’Argan et des algues marines.

Alors, tout d’abord LE SHAMPOING « moisture rétention Shampoing ».

  1. Depuis quelques temps maintenant, j’ai appris à lire la liste de composition de mes produits, et vraiment, sans aucune ambiguïté, j’ai ADORÉ la liste des composants. Des produits naturels et non détergeant.

Il est vrai que la marque met en avant qu’elle n’utilise pas de produits potentiellement agressifs ou encore dangereux pour la santé. Dans tous les produits de la marque :

  • NO Parabens
  • NO Phthalates
  • NO Parrafin
  • NO Formaldehyde
  • NO Propylene Glycol
  • NO Mineral Oil
  • NO Synthetic Fragrance
  • NO Synthetic Color
  • NO DEA
  • NO Petroleum

Et en plus pas de test sur les animaux, que demander de plus?

2. Malgré l’inexistante de produits détergeant qui bien souvent font mousser à l’excès les cheveux, le shampoing mousse bien avec une texture généreuse, grâce à un dérivé de coco, encore une fois j’adore. Pour celle qui aime sentir leur cheveux mousser au moment du shampoing c’est le compromis parfait.

3. L’odeur est légère mais plutôt agréable et à la fin du shampoing les cheveux sont vraiment doux, les boucles se forment, le cheveux est vraiment hydraté.

En bref j’ai adoré le shampoing qui nettoie sans agresser le cheveux.

 

Maintenant le lait hydratant, extra-moisture transitionning

J’ai choisi ce lait pour le côté  » EXTRA-hydratant » et transition, en effet je suis en transition depuis maintenant plus d’un an et sans un bon lait démêlant, hydratant je ne pourrai pas survivre, alors j’ai décidé d’essayer celui ci.

  1. Encore une fois la liste des ingrédients est irréprochable, rien à redire
  2. Cependant l’odeur n’est pas vraiment agréable, en tout cas je n’aimais pas trop, mais c’est un détail qui peut être dépassé.
  3. De texture assez liquide il est vrai qu’il m’était plus facile de démêler mes cheveux, parce qu’ils étaient humidifiés donc le côté démêlant fonctionne plutôt bien.
  4. La plupart du temps je séparais mes cheveux en section le soir, j’appliquais le lait puis faisait 6 nattes, avant de les défaire au réveil.
  5. Sincèrement toutes les fois où je l’ai appliqué je n’ai pas été satisfaite du résultat. J’ai trouvé mes cheveux asséché et à la limite rêche.

En bref, malgré les bons composants de ce lait hydratant, mon cheveux n’a pas du tout apprécié. Après chaque type de cheveux peut réagir différemment en fonction du produit.

Pour résumé:

J’ai aimé:

-Les Valeurs et engagements de la marque

-Les bons ingrédients

-Le shampoing

-Les textures

 

J’ai moins aimé:

-Le lait extra hydratation qui n’a pas du tout tenu ses promesses avec mes cheveux

 

Si vous avez des expériences à raconter avec cette gamme n’hésitez pas!!!

 

À très bientôt pour plus de conseils, plus de revues, plus d’astuces.