Masque pour cheveux secs

Hello Hello

Nous les filles aux cheveux bouclés, crépus, frisés on a toutes ce même problème… Le cheveux SEEEEEEC , à se demander si c’est une malédiction.

Si vous êtes adepte des produits nature,  et fait maison, pas de panique vous êtes au bon endroit.

Alors voilà aujourd’hui je  partage avec vous une de mes recettes faites maison et d’ailleurs très connu pour la plupart. Ce soin correspond à toutes les textures et je vous donnerai quelques astuces pour l’optimiser.

Vous avez besoin de:

-Un bol pour mélanger votre préparation (avec un pinceau ou un fouet à votre convenance)

-De l’huile d’olive

-Du miel

-De l’eau mineral

-Papier cellophane

Concernant les doses je préfère ne pas en donner car cela dépend de votre longueur de cheveux, leur épaisseur, leur densité… Je vous dirai simplement que vous devez obtenir une texture pas trop épaisse, mettez plus d’huile d’olive que de miel car le miel à tendance à durcir.

Une fois que vous avez fait votre mélange, faite le tiédir au bain marie (oui au bain Marie!!! Il se pourrai que le micro-onde est des effets néfastes, sans rentrer dans les détails je préfère ne pas prendre de risque et garder toutes les vertues des ingrédients). Le fait de faire tiédir permettra à votre soin de mieux pénétrer dans les cheveux.

Une fois tiède (vérifiez bien pour ne pas vous bruler le crâne), appliquez au pinceau sur l’ensemble de la chevelure, du cuir chevelu et surtout en insistant sur les pointes. Puis recouvrer vos cheveux avec du papier cellophane, ok ce n’ai pas très sexy mais ça permet de garder la chaleur. La chaleur, toujours la chaleur!!! 😀

Alors comme c’est un soin avec des ingrédients naturels, il faut le laisser poser minimum une heure. Personnellement, je laisse poser toute la nuit, puis je fais mon shampoing le lendemain.

Lorsque l’heure du rinçage est arrivé, humidifié vos cheveux avec un peu d’eau tiède puis masser les, en passant vos doigts sur toute la longueur comme si vous vouliez les lisser aux doigts.

Si vous faites un shampoing après, veillez à faire un shampoing doux sans sulfate (ça serai bête d’annuler l’effet du soins), ou faites un no-poo (technique qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampoing), je ferai un billet sur cette technique.

Et enfin, je fais toujours suivre d’un après shampoing hydratant que je laisse poser entre 5 et 20minutes.

Résultat: des cheveux doux, très brillant et plein de vitalité, résultat garantie avec cette inconditionnelle recette.

N’hésitez pas à raconter vos expériences 😉

Publicités