Les 10 commandements

1°) Avoir une bonne alimentation

-Avoir une bonne hygiène de vie en général: faire du sport par exemple sert à se sentir bien mais aussi à oxygéner le cuir chevelu, améliorer sa circulation et ainsi la pousse du cheveux. Quand à l’alimentation c’est la PRINCIPALE source de vitamines, de minéraux, de fer et j’en passe, tous les bons ingredients pour la santé et la forme de nos cheveux chéris.

2°) Limiter les démêlages inutiles

-Et oui la fameuse légende des 100 coups de brosses, malheureusement pour nos Sissy l’impératrice vous ne ferez qu’agresser vos cheveux. Les frottements à répétition et démêlages agressifs sont néfastes.

Si vous ne me croyez pas prenez l’exemple des locks, on s’aperçoit tous de la vitesse à laquelle les personnes qui portent des dreads arrivent à atteindre des longueurs faramineuses. Ce n’est pas qu’une fois »lockxés » le cheveux subit une poussée de croissance exponentielle.

Non le miracle réside dans l’entretient, on laisse enfin le cheveux tranquil on ne le démêle plus donc il ne se casse plus au niveau des longueurs. Alors limitez vos coups de peigne mesdames et quand vous le faites prenez votre temps surtout, le démêlage est un art.

3°) Limiter la chaleur

-Je comprend que certaines ne peuvent pas faire autrement que sécher leurs cheveux, mais dans ce cas faites le avec de l’air froid ou pas trop chaud, et si vous passez le fer à lisser limiter la température à 155°, au delà vous risquez de dénaturer vos cheveux de manière irreversible.

4°) Adopter des coiffures protectrices

-Cela n’a que des avantages, vous pouvez changez de tête à votre guise et laisser vos cheveux se reposer, vos longueurs seront ainsi conserver (la clé pour avoir des cheveux plus long).

Cependant attention coiffure progressive ne veut pas dire coiffure aggressive!!! Les nattes, les tissages trop serrées, ou encore nattes/Vanilles trop petites sont à prohiber absolument. La traction trop forte exercée sur les cheveux les feront se casser. Et aussi ne garder pas vos coiffure plus d’un mois.

5°) Les ingrédients

-Il faut absolument que vous appreniez à lire les étiquettes. Avant tout quand un produit est dit « hydratant », le premier ingredient de la liste doit être AQUA(water), l’eau est le premier des hydratant. Ensuite attardez vous principalement sur les 10 premiers ingredients.

Certains produits sont à éviter comme le diméthicone, le parabène, le sulfate ou encore les dérivé de pétrole tel que paraffine.

6°) Massez votre cuir chevelu

-Même si vous êtes flemmarde accordez-vous a 5/10 min pour masser votre cuir chevelu et stimuler vos follicule pileux.

7°) Les protéines

-Mettez des protéines dans votre vie!!! Les protéines sont nos amies, elles sont indispensable pour la santé de nos cheveux. Ils existent des traitements de choc que l’on trouve par exemple avec certains produits de la gamme Aphogee par exemple et d’autre traitements plus légers. La fréquence varie entre 2 fois par semaine à une fois par mois selon les besoins de vos cheveux.

8°) N’empêchez pas votre cuir chevelu de respirer

-N’appliquez pas vos huiles ou autre produits coiffants sur votre cuir chevelu, il faut toujours qu’il puisse respirer, notre cuir chevelu est une peau n’oublions pas. N’accumulez donc pas les produits.

9°) Connaitre ses cheveux

-Trouver sa routine, connaitre ses besoins et trouver le bon équilibre

10°) Aimez les

-ils vous le rendront