H2O mon élixir cheveux

Bonsoir mes nappys queen!!!

Un post très important, qui est primordiale dans notre routine capillaire, mais surtout pour comprendre nos cheveux et apprendre à les soigner.

Je suis sûr que comme moi vous avez toutes (et tous) entendu « ne mouille pas tes cheveux tu vas les assécher ». En fait si on y réfléchit bien tout ceci n’est pas logique l’eau permet d’hydrater le corps, pourquoi elle n’hydraterais pas les cheveux aussi??

Pourquoi n’y avoir pas pensé avant alors? Certains me diront « oui mais après mes cheveux sont encore plus secs ». Vos cheveux sont plus secs après car vous n’avez pas enfermé les molécules d’eau dans votre cheveu, parce que vous n’avez pas sceller votre cheveu, et c’est à ce moment qu’intervient le scellage.

Le scellage comme je vous l’ai dis plus haut permet d’enfermer les molécules d’eau dans le cheveu, ainsi celui ci reste hydraté. La méthode est assez simple (je vous donnerais d’ailleurs quelques recettes pour Brumisateur).

Vous hydratez vos cheveux à l’aide d’un Brumisateur constitué d’un mélange d’eau et d’huiles végétales, les meilleurs huiles pour le scellage sont l’huile de jojoba, l’huile de Broccoli  ou encore l’huile de kikui.

Ces huiles scellent, mais ne pénètre pas dans la fibre capillaire. Elle vous permettront donc d’emprisonner l’eau dans le cheveux qui ne se desséchera pas suite à son évaporation puis qu’évaporation il n’y aura plus. L’eau est prisonnière MOUAHAH (rire diabolique)

À la place de ces huiles vous pouvez aussi utilisez des beurres, tel que le beurre de karité ou encore le beurre de mangue.

La liste des huiles et des beurres est bien sur exhaustive, faites surtout en fonction des besoins de vos cheveux et de leur affinités avec les différents ingredients.