Mon Gommage 100% Naturel

Pour la plupart d’entre nous le week-end est notre petit moment cocooning, on reste à la maison et on s’occupe enfin de soi, après une semaine riche en émotions. Moment privilégié bien mérité.

Alors ce soir je vous propose un gommage naturel, fait maison simple, rapide et efficace. J’en suis une des premières adepte.

Pour ce masque vous aurez besoin:

– D’1 cuillère à soupe de miel

– D’1/2 citron

– D’1 cuillère à soupe de sucre

Ces ingrédients sont les trésors de nos placards à cuisine.

LE CITRON est un antiseptique, un antioxydant, un tonifiant, un antibactérien, un cicatrisant, et aussi un fruit riche en vitamine C, la liste est longue mais le citron reste le fruit toutes compétitions pour l’organisme et le corps dans son ensemble.

Le MIEL quand à lui est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Lui aussi est antiseptique, mais aussi tonifiant, hydratant, apaisant, il permet de donner plus d’éclat à la peau.

Le SUCRE vous servira de grains exfoliants, vous pouvez aussi le substituer par du sable fin, si vous avez la chance d’en avoir.

Pour réaliser votre gommage il vous suffit de mélanger le miel et le citron dans un bol puis d’y rajouter le sucre. Ensuite il vous reste à l’appliquer sur votre visage comme un gommage normal.

Le plus de ce gommage est l’odeur qui est vraiment agréable, on l’aurai presque mangé.

Les résultats se voient dès la première application, votre peau est douce, hydratée, votre teint unifié et illuminé.

Ce gommage est à réaliser une fois par semaine, il est aussi très recommandé pour les peaux grasses (grâce aux vertus du citron), mais même sur les peaux à tendance sèches il est très efficace, grâce aux vertus hydratante du miel.

Vous pouvez aussi utiliser ce gommage sur le reste du corps en doublant les quantités.

À vous de jouer, bon soin Mesdames 🙂