Le Bain d’Huile

Coucou les filles

De retour pour un nouveau post sur l’importance des bains d’huiles, pourquoi en faire et leurs bienfaits… Enjoy 😀

LES BAINS D’HUILES POURQUOI ?

Les bains d’huiles ont plusieurs avantages. Déjà le côté naturelle et fait maison, si vous êtes adepte de produits naturelles ou si vous souhaitez juste de temps à autre utiliser des ingrédients naturels et efficaces, c’est parfait.

Le bain d’huile est recommandé avant le shampoing, il va réparer en profondeur vos cheveux et surtout l’assouplir, pour celles qui sont en transition comme moi, c’est notre meilleur allié.

Vos cheveux seront moins secs et aussi plus brillants, ce soin vous permettra aussi d’éviter les pointes fourchus et les cheveux rêches.

COMMENT L’APPLIQUER ?

Je vous conseille de l’appliquer la veille de votre shampoing avant d’aller dormir, des racines jusqu’au pointes. Ensuite enveloppez vos cheveux de papier Cellophane, puis mettez un foulard (pour être sur de ne pas salir votre oreiller).

Plus vous allez laisser poser longtemps plus l’huile pourra pénétrer le cheveux et le papier cellophane permettra de faciliter la pénétration grace à l’apport de chaleur. Alors oui c’est vrai ce ne sera pas très sexy mais c’est pour la bonne cause.

LE RINÇAGE

L’huile est hydrophobe (en gros elle n’aime pas l’eau), pour votre shampoing, faites en un premier presqu’à sec, massez bien vos cheveux et la plus grosse quantité d’huile sera retirée. Pour votre shampoing choisissez un shampoing non détergeant c’est à dire sans sulfates, le but est de ne pas perdre les vertus du bain d’huile.

LE CHOIX DE L’HUILE

Votre choix d’huiles est large, vaut mieux favoriser les huiles pénétrantes et au toucher non sec, vous avez des huiles intemporelles comme l’huile d’olive ou encore l’huile d’Avocat, de coco, je vous conseil aussi l’huile d’abyssine et de kuiki et mon nouveau coup de coeur +++++++ l’huile de chanvre. Si vous le souhaitez vous pouvez mélanger plusieurs huiles, voir y ajouter quelques huiles essentiels. Ou encore vous pouvez acheter dans le commerce des bains d’huiles déjà tout fait qui associent plusieurs huiles végétales, mais veillez à bien regarder les ingrédients.

Vous pouvez aussi utiliser des beurres comme le beurre de karité pur, à la place des huiles végétales. Le choix est immense et les résultats sont vraiment satisfaisant donc éclatez vous mesdames.

POUR RÉCAPITULER :

-Pourquoi: Pour assouplir, nourrir en profondeur vos cheveux et prévenir d’éventuels dommages

-Quand: Avant le shampoing (pre-poo)

-Comment: Toute la nuit ou minimun 1heure, avec du papier cellophane ou bonnet chauffant

-Avec quoi : Huile de Chanvre, huile d’olive, huile d’avocat, huile de coco, huile de kikui, beurre de karité…

Publicités